La Petite Maison est un hôpital pédopsychiatrique et un centre de rééducation fonctionnelle qui accueille soixante-trois enfants et adolescents de 2 à 18 ans au sein de ses différentes unités.

La Petite Maison prend en soin des enfants et des jeunes présentant des troubles psychiques entraînant des difficultés d’insertion et/ou une rupture au sein des lieux de socialisation habituels que sont la  famille et/ou l’école et/ou d’autres lieux.

La Petite Maison est structurée en cinq unités résidentielles et un hôpital de jour :

Téléchargez notre Dossier d’admission 2024

La Petite Maison

Un problème? Une plainte à nous adresser? N’hésitez pas à prendre contact avec notre médiatrice de plaintes : Julie Rentmeesters (0495/ 66 22 01)

Consultez notre Projet thérapeutique général

A La Petite Maison

Une prise en charge par une équipe interdisciplinaire est proposée pour soutenir le rétablissement et la réinsertion et cela tant au niveau individuel que collectif, social, familial et scolaire.

La vocation d’un hôpital n’est pas de devenir le lieu de vie à long terme ou permanent d’un jeune. La durée d’hospitalisation est d’emblée pensée et déterminée dans le temps. Sauf indication contraire concertée avec le jeune, la famille et son réseau, l’hospitalisation n’excède normalement pas une année.

Notre hôpital soutient, si nécessaire, le jeune, sa famille, son réseau dès la demande d’admission mais aussi après l’hospitalisation grâce à ses projets spécifiques ambulatoires et mobiles de pré- et post-hospitalisation.

Vous souhaitez nous soutenir dans l’amélioration de l’accueil des enfants et adolescents au sein de notre hôpital et dans le développement de nouveaux projets?

Vous pouvez faire un don via l’ASBL Les Amis de La Petite Maison sur le numéro de compte BE89 3100 4392 1585.