Résidence Bon Air
Maisons de repos ACIS ASBL
Située dans le village de Petit-Rechain (Verviers), la Résidence Bon Air propose différentes structures d’hébergement pour toute personne âgée, dès 70 ans, quel que soit son degré de dépendance physique ou psychique.
A la Résidence Bon Air, sont disponibles
- 76 lits de long séjour dont 61 en Maison de Repos et de Soins
- 18 lits de Court-Séjour
- 20 places aux « Olivettes », un service d’accueil pour des personnes hébergées à la maison de repos qui sont atteintes de troubles cognitifs ou en perte d’autonomie
- 28 appartements en Résidence-Services
- 10 places en Centre de Soins de Jour
De nombreux espaces de vie, un restaurant, des jardins, un salon de coiffure, une cafétéria, des lieux d’activités, des espaces de détente et de bien-être font de la Résidence Bon Air une maison où il fait bon vivre, dans le respect de chaque personne.
A la Résidence Bon Air,
Nous travaillons selon la philosophie de l’Humanitude, basée sur quatre piliers : le regard, le toucher, la parole et la verticalité.
Nous accordons au Résident la possibilité d’être lui-même, de l’accompagner comme un être unique.
Nous appliquons la bientraitance et nous respectons l’autonomie décisionnelle du Résident tant au travers des soins que des activités.
Nous favorisons les activités intergénérationnelles, en collaboration avec la crèche et l’école voisines.
Agréments
- INAMI : 7-32040-19 210 – CSJ : 7-56057-58
- AVIQ : MR/163079170 – RS/163079505 A- CJ/16307971
Notre Maison de Repos a été sélectionnée à l’Automne 2024 par l’AVIQ dans le cadre d’un appel à projet cofinancé par le Fond Social Européen visant à
- Intégrer la fonction de psychologue-coordinateur principalement chargé de renforcer les connaissances et les compétences des professionnels en matière d’accompagnement psychosocial de l’aîné tout en renforçant les liens fonctionnels avec le réseau externe de santé mentale
- Mettre en place d’un programme d’E-learning à destination des 7 projets pilotes visant à renforcer les connaissances des professionnels autour de la psycho(pathologie) de la personne âgée et de leur apprendre à détecter les troubles psychiques.