Le Centre de Soins de Jour de la Maison Sainte-Joséphine accueille, du lundi au vendredi, des  personnes âgées de plus de 60 ans vivant à domicile, présentant ou non des troubles neurocognitifs et/ou physiques nécessitant un accompagnement.

D’une capacité totale de 20 places, le Centre de Soins de Jour est réparti sur les deux sites de la Maison Sainte-Joséphine.

Il s’adresse à des personnes :

  • désorientées dans l’espace et le temps (Alzheimer ou démences apparentées)
  • atteintes de pathologies physiques variées
  • ayant besoin d’une stimulation physique, cognitive ou sociale

Les personnes y viennent à raison d’une à cinq fois par semaine, en journée de 8h30 à 18h00. 

Le Centre de Soins de Jour offre aux familles et aux aidants proches des périodes de repos dans l’accompagnement de leur parent. Cela permet également d’appréhender au mieux une entrée en Maison de Repos dans la perspective d’un placement futur.

Philosophie d’accompagnement

Le Centre de Soins de Jour fait partie des CANTOUS de la Maison Saint-Joséphine. Les personnes accueillies sont entourées par une équipe pluridisciplinaire également formée à la philosophie de l’Humanitude.

La vie dans le service ressemble à la vie familiale et repose sur des repères spatio-temporels afin de rassurer au maximum les personnes accueillies.  Les valeurs prônées sont identiques à celles de la Maison de Repos.

Tarifs

Le prix d’une journée au Centre de Soins de Jour s’élève à 22,67€/jour et comprend :

  • les soins procurés par l’équipe
  • les repas
  • les collations et les boissons
  • les animations et activités proposées au sein de la Maison Sainte-Joséphine

Les trajets sont assurés par les familles et la prise en charge dure aussi longtemps que le placement ne s’avère pas encore nécessaire.